Le cycle Ineffable

“Le Cycle Ineffable” est un Jeu de rôle Grandeur Nature se déroulant sous forme de chronique, au rythme d’une soirée par mois, dans un univers de fantasy contemporaine centré sur le peuple des faës.

Les thèmes :
Les joueurs interprètent des faës (inspirées très librement du folklore) ou plus rarement, des humains ayant juré fidélité aux faës. Le jeu est pensé pour contenir différents thèmes : notamment politique et luttes sociales, traditions et spiritualité, occultisme et pratiques magiques (potions, rituels, etc) et enquête. Au coeur des luttes internes et externes, se trouve un jeu de contrôle de territoires via des cartes stratégiques. Une petite partie du jeu aura aussi lieu entre les parties : actions, évolution du personnage, inter-parties par groupe, etc. Mais pas besoin d’être très actif entre deux jeux – vous pouvez vous contenter de répondre aux potentiels choix qu’on vous enverra.

Les orgas se donnent pour objectif d’offrir aux joueurs un univers riche, comptant des mystères et des aventures en tout genre, ainsi qu’un jeu relationnel intense.

La Mort et le Play To Lift :
Il est bien sûr possible de mourir, en particulier pendant les parties, de la main d’un joueur ou d’un orga. Inutile de s’accrocher à un rôle : nous en avons d’autres dans nos tiroirs et la mort fait inévitablement partie de l’histoire. Le « Play to Loose/Play to Lift » est d’ailleurs encouragé, l’important n’étant pas de gagner mais d’interpréter votre personnage, d’y prendre du plaisir et de vous assurer que les autres joueurs s’amusent également.

Inscriptions :
N’importe qui peut librement remplir le questionnaire à tout moment mais chaque partie a un nombre de joueurs limité. Être inscrit à une partie est bien sûr un engagement à respecter autant que possible afin de ne pas mettre en danger le scénario.

Attribution du personnage :
Les rôles sont pré-écrits. Une fois le casting fait, chaque joueur peut, au choix, laisser carte blanche aux orgas pour finaliser le personnage ou participer à la finalisation en formulant des demandes. Le formulaire restera ouvert en continu, ainsi il est possible de le remplir à tout moment (1 fois par personne) et si vous n’êtes pas pris sur une partie, vous le serez peut-être par la suite !

La PAF pour chaque partie est de 5€, +5€ d’adhésion la 1ère fois si vous n’êtes pas encore membre de l’association.

Pour vous inscrire c’est par ici