FALL CITY Saison 1

Soirées GN en 3 épisodes
Le 28 mars, le 30 mai et le 18 juillet 2020 : Inscription close

ERRATUM : La voix off et le texte ne disent pas la même chose, c’est bien le texte qu’il faut croire. La date de juillet est le 18.

Ambiance : Froteuse

Thème : Enquête de police

Format : Itinérant

Nb de joueurs : 15

Durée : 3 x 7h environ

NOTE D’INTENTION :

Nous vous présentons une saison de 3 épisodes de sept heures au coeur d’un commissariat de quartier. Il s’agit d’un jeu grandeur nature qui vous proposera une expérience de jeu itinérant en immersion totale, dans Strasbourg. Vous incarnerez des flics, en mission sur le terrain aussi bien que dans le commissariat du pire quartier de la ville la plus mal famée des USA, Windfall City. Vous aurez trois soirées pour résoudre les enquêtes que vos supérieurs vous auront assignées. Vous serez également le dernier rempart protégeant les gens des gangs, de la pègre, ou d’eux-mêmes. Le jeu prendra place dans une logique temporelle et technologique ressemblant aux années 90, avec les entorses que nous estimerons nécessaires à la richesse du jeu. De même, il ne s’agit pas strictement d’un jeu réaliste, les lois et le droit seront propres à notre univers, bien que très inspiré des films et séries policières américaines.

Les épisodes auront lieu le 28 mars, le 30 mai et le 18 juillet 2020. Les inscriptions concernent l’intégralité des épisodes. Nous concevons en effet ces trois épisodes comme une saison d’une série policière, avec ce que cela implique de régularité et de récurrence des 15 personnages principaux : vous. Toutefois, si vous n’êtes pas disponibles aux trois séances, ou si vous le préférez ainsi, vous pourrez rejoindre l’aventure en tant que PNJs. Enfin, les thématiques abordées et l’ambiance seront sombres et potentiellement lourdes, il s’agit d’une plongée sans concession dans l’univers âpre du commissariat d’un quartier en déshérence.

Sources d’inspiration: The Wire Criminal

GN écrit par Code 187