Activité GN

L’activité GN (jeu de rôle Grandeur Nature) est un divertissement qui consiste à vivre, le temps du jeu et avec un maximum de réalisme, une aventure avec sa part d’énigme, de frisson et d’action. L’histoire, écrite à l’avance, est jouée par tous les participants qui en incarnent chacun un personnage. Bien entendu, les joueurs ne connaissent pas l’histoire qu’ils vont vivre. Plus exactement, ils ne savent que ce qui concerne directement leur personnage : le contexte de sa présence, son degré d’implication dans l’intrigue et les actions qu’il voudrait entreprendre pendant le jeu.
Elle peut se dérouler dans n’importe quelle époque et dans n’importe quelle société. Vous pourrez incarner ainsi un(e) militaire de la seconde guerre mondiale à la retraitre, ou un(e) chevalier/princesse du 15ème siècle, un(e) sans domicile fixe de nos jours ou un(e) lycéen(e) américain(e) des années 60, un(e) homme/femme d’affaire du 19ème siècle ou un(e) riche héritier(e) du 21ème siècle.

 

Quelques points à retenir :

  • Le GN est comme un film dont vous seriez le héros, joué par et pour des joueurs qui découvrent une histoire mêlant énigme, suspens, frisson et spectacle.
  • C’est un jeu consistant à incarner les protagonistes de l’histoire.
  • Il s’agit d’une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête, d’aventure.
  • Le GN se joue en intérieur et/ou en extérieur.
  • Pour une meilleure immersion dans l’univers, le costume/déguisement est obligatoire.

 

Voici la liste des GN originaux proposé par les tisseurs d’étoiles : (plus d’infos, cliquez sur le titre du GN)