Le Prince des Ribauds

Soirée GN du samedi 27 avril 2019 : Inscription ouverte ici

Ambiance : Oppression

Thème : Casse, Voleur

Nb de joueurs : 8

Durée : 6h en 3x2h

En ce soir de février 1450, à Paris, un petit groupe de ribauds hétéroclites est réuni dans les catacombes par le mystérieux Carlus, un ruffian de la pire espèce.

Il les a appâté avec une mystérieuse proposition de travail: un gros coup, qui allait leur remplir les poches d’écus et asseoir pour chacun une sacrée réputation dans le milieu.

“Toutes les nuits appartiennent au voleur… Excepté celle où il est pris…”

Note d’intention :

Le Prince des Ribauds est une soirée GN narrativiste se déroulant dans une univers pseudo historique. Découpée en trois actes, cette soirée GN tourne autour de la préparation et de la mise en oeuvre d’un casse, ce qui entraînera une forte mise en tension des PJs.

Il s’agit majoritairement d’un jeu d’ambiance. Il est destiné à des joueurs cherchant à interpréter des ressentis forts, en adéquation avec les événements vécus, l’ensemble du jeu reposant sur le fairplay et le roleplay de ses participants.

Le jeu sera orienté, car entre les actes, les organisateurs se réservent le droit de prendre des décisions sur le vécu des personnages durant l’ellipse temporelle.

De plus, durant l’entracte, les organisateurs donneront aux joueurs des consignes précises quant au déroulé de l’acte à venir.

Aucun changement de costume n’est nécessaire entre les actes.

Ce jeu traite des questions de violence, de torture et de mort. Tous les PJs vont être confrontés à ces problématiques durant le jeu, en tant que victime et/ou bourreau, il ne sera pas possible d’y échapper.

GN écrit par Noémie et Vincent Ritt