Le Fuseau de Frigg

GN du 31 mai au 02 juin 2019 : Inscriptions ici
(Merci de lire attentivement ce qui suit avant de vous inscrire)

Ambiance : Vikings, plein air

Thème : Romance, Marchand, Politique

Nb de joueurs : 35

Durée : entre 16 et 19h de jeu (1 WE)

Note d’intention :

Le Fuseau de Frigg est un GN tranche de vie qui tourne autour de la célébration d’une noce, nous nous sommes basés sur des éléments historiques sans toutefois faire de la reconstitution. De même, nous avons inclus une part importante de mysticisme sans verser dans de la fantasy.

Il s’agit d’un préquel à la soirée GN : Les héritiers d’Heimdal ; le GN se passe dans le même univers 15 ans avant les évènements des Héritiers d’Heimdal, une partie des personnages sont donc communs : il est demandé aux joueurs et joueuses de faire abstraction de ce que vous savez et de ne pas communiquer les informations que vous avez aux autres joueurs et joueuses.

Le GN sera campé et les campements seront présents en jeu : prévoir un couchage extérieur en adéquation avec un campement nomade viking. Chaque campement sera installé en amont par les orgas et sera constitué d’une table et d’une table à feu, le tout en bois, il vous est donc demandé de faire un effort pour camoufler vos tentes modernes afin qu’elles ne dénotent pas dans le décor de votre campement. Ceci afin de créer une immersion plus importante mais aussi car la taille du terrain est limité.

Ce ne sera pas un GN baston, il n’y aura pas de combat de masse de prévu, nous rappelons que les vikings sont avant tout des commerçants et que lors de ce GN vous êtes réunis pour un mariage.

Nous avons mis l’accent, pour ce jeu, sur les relations sociales fortes. Attendez vous donc à des axes de jeu centrés sur les relations inter-personnages (familiale, politique, couple, …).

Le GN se déroulera totalement en extérieur et ce qu’importe le temps, le site n’offrant aucune possibilité de repli. Veuillez prévoir votre costume en conséquence.

Vous pourrez arriver sur site à partir de 16h30 le vendredi. La période du vendredi soir sera consacrée à des ateliers de mise en ambiance et de cohésion d’Herred* dès 21h. Le jeu commencera au réveil le samedi matin (8h) et finira dans la nuit du samedi au dimanche.

Les inscriptions seront ouvertes du samedi 8 décembre au dimanche 23 décembre à minuit. Sachez par ailleurs que la sélection s’effectuera sur des critères parfaitement arbitraires, notre ressenti collectif en tant qu’organisateurs et notre envie de faire jouer. En résumé, nous choisirons qui nous voulons, sans critères ni règles prédéfinis, sans justifier nos choix. Si vous n’avez pas de nouvelle de notre part d’ici le 9 janvier, considérez que votre inscription n’a pas été retenue.

Un nombre de places est réservé à des personnes qui n’auraient jamais fait de GN, donc débutants vous êtes les bienvenus.

Il n’y aura pas d’inscription PNJ, ces derniers ont été contactés ces deux dernières semaines par notre responsable PNJ, si vous n’avez pas été contacté, n’hésitez pas à vous inscrire en tant que PJ.

Le tarif du GN est fixé à 60€ pour les PJs et 30€ pour les PNJs. Les modalités de paiement vous seront communiquées si votre inscription est retenue et sera à payer avant le 9 février, sans quoi, nous donnerons votre place à quelqu’un d’autre.

Pour finir et pour être sûrs que vous ayez tout compris, voilà les 2 derniers points très importants :

* Herred : Un Herred est une subdivision administrative d’une province, elle est généralement dirigée par un Jarl. Dans les faits il s’agit bien souvent d’une ville avec les terres lui appartenant.

GN écrit par Noémie Ritt, Vincent Ritt, Lucie Steiblé, Orphée Hagenstein, Jérôme Jamann