1789 : Eh bien ! Foutre ! Qu’ils restent !

GN du 04 au 06 septembre 2020 : Inscription ici jusqu’au 4 mars minuit
(Merci de lire attentivement ce qui suit avant de vous inscrire)

Ambiance : Révolution, Paris, Urbain

Thème : Tranche de vie, Crise, Politique

Nb de joueurs : 26

Durée : entre 16 et 19h de jeu (1 WE)

Lieu : Reischtett (5 km de Strasbourg, Alsace)

Note d’intention :

“1789: Eh bien ! Foutre ! Qu’ils restent !” est un GN politique expérimental, vous proposant une tranche de vie se déroulant à une période pivot de l’histoire de France, à l’aube de la Révolution Française. Cependant, l’issue du jeu n’est pas déterminée au préalable.

Aussi, voici plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit, et auxquelles vous devez pleinement adhérer avant de poursuivre votre inscription :

A propos du jeu  :

  • Sur ce jeu, bien que vous ne jouerez pas des figures de proue de la Révolution, les personnages que vous interprétez restent historiques et feront face à des problématiques, des opinions et des réactions liées à leur époque.
  • Sur ce jeu, vous pouvez être amenés à vivre des situations telles que la faim (réelle : cf : point logistique), l’enfermement et la violence verbale, la torture et la violence physique (simulées, bien entendu)… toutefois, bien que le contexte soit troublé et que les débordements soient courants, inutile de venir équipés de vos épées en latex, il ne s’agit en aucun cas d’un GN de baston.
  • Sur ce jeu, vous ne serez pas confrontés à de la magie, du mystique, ou des phénomènes surnaturels. C’est un GN historique.

A propos de la logistique et des inscriptions.

  • Pendant le GN, l’accès à la nourriture sera limité scénaristiquement. Si votre personnage a faim, vous aurez réellement faim. Une zone de basse intensité sera mise en place afin de ne pas mettre votre santé en danger.
  • L’espace dodo sera totalement séparé du jeu, et la zone hors jeu ne sera plus accessible pendant toute la durée du GN. Par souci de réalisme et d’immersion, les organisateurs vous renseigneront sur les affaires qui peuvent être emmenées sur la zone de jeu. Inutile d’emmener nourriture et boisson personnelles, vous n’y aurez pas accès pendant toute la durée de jeu.
  • Vous aurez besoin d’un lit de camp et de matériel de couchage adapté à la saison et aux températures. Le jeu se déroulant dans un Fort, il peut faire frais et humide, équipez vous en conséquence.

Il n’y aura pas d’inscription PNJ pour ce GN. Si vous n’avez pas été contacté au préalable par un organisateur pour interpréter un PNJ, n’hésitez pas à remplir la fiche d’inscription pour être joueur.
Si vous n’avez jamais fait de GN au préalable, vous êtes les bienvenus. Nous gardons d’ailleurs quelques places pour de nouveaux joueurs.

Les inscriptions sont ouvertes du 19 février au 4 mars 2020.

Les organisateurs se laissent toute latitude pour choisir arbitrairement les joueurs et joueuses retenues, sans justification. Si vous n’êtes pas recontactés d’ici au 20 mars considérez que votre inscription n’a pas été retenue.

Le tarif du GN est fixé à 60 €, ce prix comprend un repas léger le vendredi soir, les potentiels repas en jeu, et un repas hors jeu en fin de GN.

GN écrit par Éléa Hébérlé, Vincent Ritt, Lucie Steiblé, Benoit Thomas, Thibaut Ehlinger