“Il était 11h ce samedi matin de juin. A ce moment-là, tous les proches de Jade ont reçu un message sur WhatsApp:
Bonjour, c’est la maman de Jade. Elle a eu un accident très grave ce matin. Les médecins ne sont pas sûrs qu’elle passe la journée. Si vous souhaitez lui dire au revoir, il faut venir.
Dispersés un peu partout en France, ses six proches décident alors de prendre chacun leur voiture pour se rendre à son chevet, dans l’espoir de lui dire au revoir.
Les amis ont un groupe WhatsApp commun : tout en conduisant, les messages vocaux seront pour eux le seul moyen d’échanger ensemble sur leurs souvenirs, leurs regrets, leurs espoirs, tandis que le trajet fera peu à peu remonter des souvenirs…”
“A qui ne regarde rien” est un jeu en ligne pour 6 PJs, par messages vocaux interposés. Il nécessitera l’utilisation de l’application WhatsApp.
Durée: 4h (+ 30 min d’ateliers avant/+ 30 min d’ateliers de fin)
Thèmes abordés: la puissance des souvenirs, le deuil, la mort, les adieux, les regrets, les remords, ce qu’il reste des défunts, mais aussi l’attente et la solitude.
Ce jeu aborde des thèmes difficiles et se veut être un jeu à larmichettes.
Ce jeu se veut narrativiste, profondément dramatique, avec une fin inéluctable.
Attention: même si la durée du jeu est de 4h, les échanges ne seront probablement pas en continu. Il convient donc de supporter des moments de “vide”/de solitude.
Note du Responsable Soirée-GN :
Ce jeu est un jeu à informations ouvertes. Tout le monde peut les consulter en amont du jeu. Si vous souhaitez vous inscrire, CE DOCUMENT à lire est aussi.
INSCRIPTION FERME
Jeu écrit et géré par Noémie Pyrotechnicienne.