Activité Chronique – L’Échelle Céleste

LES INSCRIPTIONS SONT FERMEES

Par :

Nombre de parties : 3 dans l’année 2024 : 10 Février 2024 / 13 Avril 2024 / 08 Juin 2024
Durée : 4 à 5 heures
Participants : —
Période : médiévalisante fantasy.« Année 123, 

Ma fille cela fait maintenant quelques années que j’ai réussi à maintenir une paix fragile entre les peuples et je suis fier d’avoir pu profiter de ses 3 années passées avec toi.

Je regrette tellement d’avoir couru après les batailles où j’ai perdu notre famille.
Je me recueille en ce jour pour coucher ces quelques mots afin que s’il m’arrive malheur tu aies de ma part encore quelques mots. Notre famille à vécu bien des drames et les Tisseurs n’ont pas été tendre avec nous, et les années encore moins.
Depuis que les suivants de la Dragonne Heyra ont accepté de poser les armes, je pensais le royaume en sécurité mais les ombres de la Tapisserie augmentent : à l’ouest le sang ne semble pas avoir assez coulé et les fiers Dorkhanis festoient attendant la prochaine guerre.
Plus au Sud, dans le désert de la région de Stampre, les Zeyrien affûte leurs épées et leurs mots avant de venir me présenter les deux en guise d’hommage à la capitale.
Quant au Sud de la Pomyrie, il semble frappé de malheur par un mystérieux Culte de l’Eclipse, j’espère qu’il n’arriveront jamais entre ces murs.
Tous ces couteaux tournés vers le trône, qui le convoite sans en connaître les secrets. 

Ma fille, tu les découvriras bien assez tôt, et tu sentiras le poids de la couronne.
Sache t’entouré, créer une jolie cour dans notre demeure, distrait les de baladins et de festins, organise des tournois pour les détourner d’une nouvelle guerre.
Mais surtout, ne provoque pas l’échelle céleste.

Je t’aime, ton père. »

—————-

“L’échelle céleste” est un GN d’un passé fantasy politique ludique.

Passé : Le monde de Kor est un monde technologiquement peu avancé, pas de train, quelques balbutiements en aéronautique, pas de vapeur ni d’électricité. L’eau est néanmoins courante, les grandes villes souvent doté de tout-à-l’égout. La mode dépend des régions et des familles mais elle reste un sujet vaste qui anime les cours des châteaux de Kor. (Pour vous situer on oscille entre l’Antiquité et le napoléonien en style de vie, selon les peuples et régions)

Fantasy : la magie existe au même titre que les actes de foi. Les énergies mystiques qui parcourent Kor sont des choses que peu ont le privilège de manier et seuls les bénis, les maudits ou les Héritiers sont capables de certaines prouesses. Néanmoins ce monde n’est pas totalement adapté à l’humanité, c’est elle qui doit s’adapter à la nature, à son environnement, aux bêtes géantes et aux Dragons, créateurs de l’humanité.

Politique : les événements prennent souvent place dans une ville importante telle que la capitale de l’Empire, Yris, mais aussi dans des lieux qui peuvent être plus stratégiques ou symboliques. Les diverses familles qui se présentent dans ces lieux font partie des gens qui tissent directement ou non les fils de la tapisserie de Kor. Il est question de mariage, de chantage, de machination, de prise de pouvoir. Mais attention, la société de Kor met un point d’orgue à certaines vertues et surtout à l’honneur. Desfois, il existe des destins pire que la mort.

Ludique : ce GN est avant tout un jeu et si le sel est amené par les intrigues de vos historiques, il sera avant tout propulsé par ce que vous apporterez comme innovation et énergie. Vous êtes les acteurs et les moteurs du jeu. Rien ne se passera sans votre investissement. Tenter, échouer, réessayer. Pour soutenir vos actions, un panel d’outils sera à votre disposition et renforcera votre assise dans le jeu.

L’Echelle céleste est une chronique qui durera 4 parties entre octobre 2023 et juillet 2024. Nous espérons que vous saurez apprécier la campagne tant par notre investissement que par le votre. Cette chronique est avant tout la vôtre. Nous vous laissons des pistes pour qu’il y ait toujours du jeux mais ce ne sont que des débuts de pistes. Si vous pensez devoir tuer, alors intriguer, si vous devez conquérir un empire, alors recrutez des troupes, etc…

——————————–

Dans les thématiques associées : il se peux que nous parlions d’esclavage, de meurtre, de guerre et des blessures que cela peux engendrer, tel le handicap ou le deuil.

Nous parlerons d’honneur, de courage, ce qui veut dire aussi qu’à l’inverse nous allons aussi parler des aspects plus vils de l’humanité.
De plus, il n’y a ni racisme ni sexisme au sein du monde de Kor, ces notions n’ont aucune contenance dans ce jeu ni dans cet univers. Vous aurez par contre du mépris de classe et surtout de l’infamie liés à des actions ou des rumeurs de déshonneur.

Que nous soyons bien clair, le jeu est consenti (TOUS les types de jeux). Aucune scène non désirée ne pourront être accepté.

POUR VOUS INSCRIRE,

L’activité est ouverte à tous à partir de 16 ans. Une autorisation parentale est requise pour les moins de 18 ans. Vous pouvez la télécharger ici.