L’histoire des royaumes est semée de tant de hauts faits qu’aucun historiens ne parviendra jamais à consigner une telle somme de connaissances. La chronologie qui vous est présentée n’est destinée qu’à placer les évènements majeurs sur une échelle simple et volontairement résumée dans le but de vous permettre de connaître un minimum mais sans vous noyer sous les informations.
Il y a des Éons, Moryagorn le grand dragon, père de tous les dragons, a donné naissance à ses premiers enfants les dieux dragons Brorne, Kroryn, Ozyr, Kezyr, Heyra, Nenya.
Ils créèrent la terre, l’eau, les forêts.
Puis il y a très longtemps vint Khy, Szyl et enfin Khalimshaar.
Les 9 donnèrent naissance aux premières générations de dragons puis créèrent les premiers êtres.
Mais les dragons Khy et Kalimsshar n’étaient pas satisfait des créations qui étaient propres à chaque dragon, et souhaitaient une création commune. Ils réunirent une partie de l’essence de chaque dieu dragon et firent naître l’Homme Immortel.
Peu de temps après, ces êtres s‘organisèrent et ce fut la fondation de Khytann, la citée des immortels.
Bien plus tard, Kalimsshar dressa Kroryn et Kezyr l’un contre l’autre, et ce fut le début des guerres fratricides entre dieu dragon.
La guerre fut terrible, et les Immortels se battaient pour un camp ou l’autre. Il fallut plusieurs centaines de mort avant qu’une trêve ne soit instaurée.
Le premier élément important de l’humanité tel qu’on la connaît aujourd’hui fut la fondation d’Yris, la cité impériale, par Khy. En effet, celui que l’on nomme le dragon des cités souhaitait amener les Hommes à plus d’indépendance.
Mais le conflit entre Kroryn et Kezyr restait larvé. Et lors de l’une de leurs altercations, leur soeur voulu les arrêter. Leurs coups brisèrent la gemme de l’âme de Nenya, la plongeant dans la folie et les cauchemars, jusqu’à ce que Brorne et Szyl la réforme en puisant dans leurs puissance.
Sur ces entrefaits, Kezyr combatit son fils Khy, qui se fit passer pour un humain. Devant l’aveuglement de son père, Khy renonce à sa forme draconique.
Khyméra l’œil de Khy devint alors une lune et prit place dans les cieux
Se rendant compte que les diverses conflits étaient alimentés en sous main par la même personne, la Première croisade fut lancé, les sept dragons se dressant contre Kalimsshar
Arrachés par Kezyr, le cœur de Kalimsshar devint donc Shar, la deuxième lune.
Ce qui mit fin au “Guerres Fratricides” et amèna l’instauration des premiers Édits Draconiques.
La Déclaration de la Terre sacrée des dragons, sépara Kor du reste des terres. Il est formellement interdit de dépasser les limites imposées par les dragons.
Mais Kalimsshar avait visiblement un nouveau plan en tête. Il propose aux hommes d’échanger leur immortalité contre la possibilité de se reproduire. C’est le Pacte des maudits, les immortels deviennent « hommes ». On dit que deux derniers immortels existent et se serait exilé dans un coin reculé du monde.
Suite à ces événement, une période faste et de prospérité s’ouvrit, ou les dragons donnèrent plusieurs secrets aux hommes, comme celui de forger le métal, lire et écrire, et pour certains la magie. C’est alors le début de l’émergence des grandes familles tel qu’on les connaît aujourd’hui.
C’est après ces périodes incertaines que Kalimsshar révèle le nom du Temps et crée le calendrier. Ainsi débute l’âge des fondations.
Cet âge, le premier que l’on a pu commencer à chiffrer, fut le début de la diaspora humaine dans Kor.
Ce fut aussi un renouveau pour les dragons qui engendrèrent alors la seconde grande génération de dragon.
Certains voient dans l’âge des fondations ce qu’ils appellent les guerres élémentaires, car l’homme a dû se tailler littéralement sa place sur le continent, détruisant des créatures, des êtres, des paysages, afin d’instaurer ses villes et ce au nom du pouvoir impérial.
Le pouvoir impérial fut fondé par Rex mundis, premier homme infusé de l’héritage des 9 dieux dragons. Il était ainsi suffisamment sage et puissant pour avoir rencontré chacun des 9 et recevoir leurs bénédictions. De manière incontesté, il est devenu le lien entre les hommes et les dragons, et ce lien persiste encore aujourd’hui.