Ce sont les lois que tous les grands dragons ont créés et doivent suivre ; tous leurs serviteurs se doivent aussi de les respecter s’ ils ne veulent pas risquer de pénitences graves…
« TU ne détruiras pas la Vie »
Conscient de leurs erreurs passées, les grands dragons formulèrent le premier édits pour interdire le meurtre, la destruction et la dégradation de la vie – Tant humaine que draconnique – . L’Humanité découvrit l’espoir.
Bien entendu cela n’empêche pas les guerres entre différents peuples et ne l’empêchera jamais, mais le meurtre gratuit, la destruction et toutes les choses horribles de cet acabit sont interdites.
« TU ne souilleras pas la terre »
Ravagé par les guerres successives, le corps de l’Être primordial souffrait de mille plaies. Par cet édit, Hommes et Dragons refusaient de corrompre le berceau de la vie. Le royaume fut désigné comme Terre sacrée des dragons. Cela implique un respect de la nature et de son environnement et surtout d’empêcher la souillure de l’obscurité et du mal sur le monde.
« TU ne t’opposeras pas à ton frère »
Dragons et immortels firent le serment de ne plus se combattre et de ne plus intervenir dans le domaine réservé de chacun. Ainsi furent proscrits l’affrontement entre immortel, entre dragons et entre les différentes forces magiques. Le monde découvrit son équilibre. Bien entendu cela n’empêche pas les guerres entre différents peuples et ne l’empêchera jamais, mais il est interdit aux dragons de recommencer leur grande guerre entre eux et en utilisant les Hommes comme combattant. Pour l’Homme il est interdit de tenter de détruire son prochain sans raison valable ou sans désir de protection.
« TU n’enfanteras pas de nouvelles espèce »
La naissance de nouvelles créatures, sans cesse plus démesurée, mettait en péril l‘équilibre des espèces et des forces naturelles. Par cet édit, inspiré par Kalimsshar, Hommes et Dragons renonçaient à créer toute nouvelle forme de Vie. L’Homme demeura le joyau des dragons. Bien entendu, l’Homme et les autres races animales ou non peuvent avoir des enfants. Seule l’apparition d’espèces complètement nouvelles par magie ou par science est interdite.
Évidemment chaque famille a ses propres lois, chaque ville également, mais les dragons ont aussi instillé de nombreuses règles supplémentaires au nom du bien et du bon. Ces lois sont connues des érudits des différentes familles et donnent lieu à de grands débats lors des procès.