L’Échelle Céleste : L’Honneur

L’honneur est un point extrêmement important pour les habitants de Kor, il s’agit pour l’humanité de se rattacher a des valeurs communes de morales et de bienséance afin que sa prochaine incarnation et ses ancêtres puissent vivre en paix.

Les valeurs fondamentales de l’honneur sont : 

I – HONNÊTETÉ ET JUSTICE

Que l’Honnêteté régisse ta vie et tes rapports avec autrui. Aie foi en la Justice sans rien en attendre des autres car elle émane de toi. Pour un Humain les nuances d’Honnêteté et de Justice n’existent pas : Il n’y a que le bien et le Mal.

II – LE COURAGE DU HÉROS

Sois au dessus de la masse de ceux qui ont peur d’agir. Se cacher telle la tortue dans sa carapace n’est pas vivre. Un Humain connaît le courage Héroïque, ta vie n’est alors que risques et danger. C’est vivre totalement, pleinement, merveilleusement. Le Courage du Héros n’est pas aveugle, il est fait de force et d’intelligence. La peur n’existe plus, il n’y a que respect et prudence.

III – COMPASSION

L’entraînement intensif de l’Humain le rend rapide et fort. Sa puissance est utile au bien de tous. Il a de la compassion, il aide ses amis en cas de besoin, et si l’opportunité d’aider son prochain ne se présente pas, il poursuit son chemin à sa recherche.

IV – COURTOISIE

Les Humainsi n’ont aucune raison d’être cruels. Ils n’ont pas besoin de prouver leur force. Un Humain est courtois même envers ses ennemis, sans cette marque de respect nous ne sommes rien d’autres que des animaux. Un Humain n’inspire pas le respect uniquement par sa force dans la bataille mais aussi par la considération qu’il prête aux hommes. La véritable force intérieur d’un Humain se révèle lorsqu’il doit gérer un période de stress.

V – HONNEUR

Le véritable Humain est le premier juge de son Honneur. Les prise de décisions, la manière de les assumer reflétant qui vous êtes en réalité. Qui peut se mentir à lui-même ?

VI – ENTIÈRE SINCÉRITÉ

Quand un Humain s’engage à mener une chose à bien, c’est comme si cela était déjà fait. Rien sur cette terre ne l’arrêtera pour accomplir son devoir. Parole et Promesse sont inutiles. Le fait de le dire suffit. Le dire et le faire sont un seul et même verbe.

VII – DEVOIR ET LOYAUTÉ

Quand le Samurai s’est impliqué dans une affaire, tout ce qui peut en incomber lui appartient complètement. Il est responsable de toutes ces conséquences. Le Samurai est loyal envers tous ceux dont il doit s’occuper. En retour ils lui vouent une féroce fidélité.

Et à l’inverse les valeurs mu à l’excès ont leur pendant négatifs.

Ainsi les hommes peuvent vivre en harmonie dans la société et se distingue des bêtes.

Les dragons ont leurs propres règles de l’étiquette qu’ils ne respectent qu’entre eux.

L’honneur dans l’échelle céleste est une valeur chiffré et représenté par le badge que vous porterez pendant le jeux (où se trouve aussi votre blason de famille). Votre honneur (ou votre infamie) sont donc visible de tous.

Gagnez de l’honneur est plus facile si vous en avez peu, a contrario plus vous en avez plus il est facile d’en perdre.

Vous commencez avec un nombre de points d’honneur dépendant de votre famille et de votre rôle. Nous changerons vos badges pour les ajuster entre chaque partie ou dans des cas bien particulier pour présenter un changement massif de l’honneur de la personne.

Au cours de la partie vous obtiendrez des pierres noires, blanches ou rouge.

Elles représentent des changements sur votre honneur : les noires symbolisent vos mauvaises actions, les blanches vos bonnes actions et les rouges des taches d’infamie.

Les points rouges sont des évènements où l’on vous considerent comme publiquement peu fiable, malavisé ou deshonorable. Une pierre rouge est aussi considéré comme une pierre noire.

Noter que mettre en porte à faux une personne publiquement n’est pas forcément une bonne action d’un point de vue éthique, mais du point de vue de l’étiquette c’était peut-être la chose a faire, ne confondez pas respect de l’étiquette et gentillesse.

Les rangs d’honneur peuvent être grossièrement décrits de la manière suivante :

Rang d’Honneur 0-1 : Chien sans honneur

De tels personnages n’adhèrent que peu ou pas aux principes du l’honneur, et ils méprisent ceux qui le font. Ils n’attachent d’importance qu’à leurs propres intérêts, et ce aux dépens de tout autre si besoin est. (Si un effet de jeux vous fait tomber a 0 veuillez contacter un organisateur)

– Rang d’Honneur 2-3 : Peu fiable

Ces personnages ne sont pas particulièrement honorables, mais ils font quelques efforts pour adhérer aux principes essentiels de l’honneur, peut-être en raison de leur éducation, ou pour ne pas trop déshonorer leur famille et leur clan. Mais la chose la plus importante à leurs yeux reste eux-mêmes.

Rang d’Honneur 4-5 : Ce qui est attendu

Cela représente les humains standards. Ils adhèrent aux principes de l’étiquette et de l’honneur, mais restent humains, il leur arrive donc de faillir, mais pas au point d’entrer dans une spirale infernale de honte et de déception.

Rang d’Honneur 6-7 : Exceptionnel

Ces personnages comprennent le sens premier de la puissance morale des principes de l’honneur. Ils sont plus à même de résister aux tentations auxquelles un humain moins honorable se laisserait aller. Il ne leur arrive qu’exceptionnellement de s’éloigner de la voie de la vertu.

Rang d’Honneur 8-9 : Une âme pure

Il s’agit d’individus rares ayant réussi à mettre de côté leurs sentiments personnels et à les remplacer par leur dévotion envers l’honneur. Certains les considèrent comme des modèles de vertu, d’autres comme des êtres rigides et inflexibles incapables de dévier de leur ligne de conduite.

Rang d’Honneur 10 : La Force de Mille Ancêtres

Ce sont les héros les plus vertueux de l’Empire. Ils se positionnent au-delà de tout reproche à l’exception de ceux venant des plus hautes sphères de l’Empire. Ils sont complètement altruistes et dévoués à leur famille et à l’Impératrice.