La Huitième Part
Sous-titre en construction
GN du 28 au 30 avril 2023 :
(Merci de lire attentivement ce qui suit avant de vous inscrire)
INSCRIPTIONS CLOSES. MERCI A TOUS.
Ambiance : Disque Monde, Fantastique, Humoristique
Thème : Compétition Sportive, Urbanisme, Histoires et Recettes de Familles
Nb de joueurs : 42
Durée : entre 16 et 19h de jeu (1 WE)
Lieu : Les Sources – Centre de Vacances (68140 Stosswihr, Alsace)
La Huitième Part est un Jeu de Rôle Grandeur Nature prévu pour 42 personnages joueurs, pour évoluer dans l’univers de la série de roman Le Disque Monde de Terry Pratchett. La durée du jeu s’étend du Vendredi soir jusqu’au Samedi dans la nuit.
« Il va y avoir du Sprooooooot, mais moi je reste en kilt ! Il va y avoir du Sproooooooooooot, mais moi je reste en kilt !… »
De toutes les rues entourant la Guilde du Sprot, les chants discordants des supporters des quatre quartiers se mêlaient à l’odeur fétide de l’Ankh, créant une ambiance des plus festives.
Comme chaque année, le grand tournoi sprotif voyait s’affronter les équipes les plus féro… les plus compéten… les plus fair pla… disons les plus motivées de l’antique cité. Tandis que la parade des athlètes remontait les rues sous les acclamations et les jets de papiers gras, les échevins se réunissaient afin de mitonner le Quatre-Quart rituel (1).
Cependant, des préoccupations bien plus prosaïques occupaient l’esprit des Morporkiens (2).
– La sueur des sprotifs avait-elle réellement des vertus utiles à la guilde des Couturières ?
– Le Guet baissera-t-il les bras face à la prolifération vicieuse de manchots?
– Quelle prophétie sera accomplie lorsque quelqu’un aura bu les dix verres du quartier d’Hyver (sans être malade) ?
– La Brigade d’Action Culinaire aura-t-elle vraiment son mot à dire sur la cuisine fusion des trolls ?
– La Ligue Sprotive finira-t-elle enfin par autoriser le Watersprot ?
– Quel impact les travaux de rénovation urbaine auront sur le résultat brut d’exploitation de la Guilde des Voleurs ?
– Mais surtout, surtout, quel serait le sous-titre, pour l’instant encore en construction ? »
La Huitième part, sous-titre en construction est un jeu Grandeur Nature feelgood, librement inspiré de l’univers de Terry Pratchett, organisé par l’association Les Tisseurs d’Etoiles, en collaboration avec Les Bardes et Dragons.
Résolument absurde et potache (3) , riche en jeux de mots pourris, en baksets furtives et en sueur fraîche, ce jeu se veut léger (autant qu’une raclette) et amusant (les mouchoirs à carreaux sont donc tolérés).
Le jeu s’articulera autour d’un tournoi sportif déjanté : tous les personnages seront donc acteurs (sprotifs) ou au minimum spectateurs de ce tournoi.
Mais de multiples autres axes de jeu (urbains, culinaires, zoologiques) viendront bien sûr émailler ce grand événement.
Prévu pour une quarantaine de PJ, le jeu s’étendra sur toute la journée de samedi et sera précédé d’ateliers le vendredi soir.
Tu as sauté tout le descriptif ci-dessus pour aller plus vite au questionnaire ? Voici quand même ce que tu dois absolument retenir avant de nous vendre ton âme :
- “La Huitième Part” met en scène une vraie compétition sportive. Avec de la sueur et quelques points de côté! L’issue des matchs n’est pas scriptée. Avant de remplir votre questionnaire, une petite précision. Le Sprot est un jeu fictif relevant bien plus du « poules – renards – vipères » que du rugby! N’hésitez donc pas à postuler pour une équipe même si vous n’êtes pas spécialiste des sports collectifs !
- “La Huitième Part”, contient aussi un axe important de jeu avec de la vraie cuisine. Et de la vraie nourriture. Pas de la dînette. Les PJs concernés devront être capable de goûter des plats étranges sans s’enfuir (sauf si bien sûr le plat le leur demande poliment). Et de découper de la nourriture sans se couper le petit doigt. Attention: les bouts de doigts perdus serviront de toute façon à farcir des petits pains.
- Notre jeu se veut joyeux et bienveillant: toutes les mauvaises nouvelles éventuelles ne seront que prétexte à un avenir plus radieux.
- Le décès des personnages durant le jeu n’est donc pas du tout une option (même avec un reçu). Nos amis zombies, vampires et autres morts-vivants sont cependant les bienvenus.
- Notre jeu se veut loufoque et plein de blagounettes sauvages: si vous n’avez pas au minimum souri à la lecture de la note d’intention, peut-être que ce jeu n’est pas pour vous.
- Si vous n’avez jamais fait de GN au préalable, vous êtes les bienvenus. Nous gardons d’ailleurs quelques places pour de nouveaux joueurs.
- Les inscriptions sont ouvertes du 02 Octobre 2022 au 16 Octobre 2022 minuit.
- Les organisateurs se laissent toute latitude pour choisir arbitrairement les joueurs et joueuses retenues, sans justification. Si vous n’êtes pas recontactés d’ici au 01 Décembre 2022, considérez que votre inscription n’a pas été retenue.
- Le tarif du GN est fixé à 100 € par joueur, ce prix comprend les potentiels repas en jeu, et un repas hors jeu en fin de GN, la location du lieu de vie et de sommeil.
LES INSCRIPTIONS SONT FERMEES !
Notes:
(1) « Cake is not the issue here. »
[Terry Pratchett, The Last Continent]
(2) Particulièrement ceux qui venaient de manger une saucisse de chez Planteur et qui se demandaient alors pourquoi on n’avait pas encore inventé les latrines portatives.
(3) “Just erotic. Nothing kinky. It’s the difference between using a feather and using a chicken.” [Terry Pratchett, Eric]
Illustration de couverture: David Wyatt
GN écrit par Edouard, Lutine, Camille, Jean, Noémie, Benoit
Si les dieux avait voulu voir les hommes voler, ils leur auraient donné un billet d’avion. Terry Pratchett